« MAXIME » Le troisième livre de Sara-Maude Beauchesne, du bonbon !
Par Marylou GB
Publié le 4 septembre 2017
Thématiques: Livre, Lecture, Sarah-Maude Beauchesne
Ma principale activité du long week-end? Dévorer le tout dernier roman de Sarah-Maude Beauchesne.
Pour ceux qui seraient moins familiers avec l'auteure québécoise qui gagne en popularité, Sarah-Maude Beauchesne nous fait vivre l'histoire de Billie Fay depuis la sortie de son premier livre « Coeur de slush » en 2014. On pouvait toutefois la lire depuis bien longtemps, entre autres sur son blog Les Fourchettes ou dans différents recueils de nouvelles érotiques. Depuis, « Lèche-vitrines » est sortie en 2016 et c'est à la demande générale qu'un troisième tome est sortie la semaine dernière pour compléter la trilogie de lecture « soft-sexu » (comme l'auteure aime bien dire).
Une chose est certaine : on reconnait très facilement le charmant style littéraire de Sarah-Maude Beauchesne. Parfois critiqué, j'adore personnellement le rythme et les expressions qu'elle utilise. On entre facilement et agréablement dans son univers, tout en se rappelant nos premiers problèmes de coeur et tout ce qui peut nous arriver lors de nos premières années dans « la vie d'adulte ».
Dans ce troisième tome, on retrouve Billie plus forte que jamais qui affronte un été indien rempli de nouvels éclairs dans le bas du ventre. En lisant les quelque 250 pages du livre, on a envie d'entendre la chanson qu'elle se fait composer par un chanteur un peu trop sombre, on a envie d'aider sa soeur Annette à oublier Charlo et on a même envie d'aimer Maxime. On a envie d'y croire.
Billie, c'est un peu nous toutes. C'est un peu notre soeur, c'est un peu une de nos amies. Billie, il s'agit de cette jeune fille qui devient certainement une femme qui vit ses émotions comme elles viennent, pour le meilleur et pour le pire. C'est cette fille qui ne sait pas toujours ce que les garçons attendent d'elle ou même ce qu'elle attend des garçons. C'est cette jeune femme qui se laisse charmer par un homme à la nonchalance et aux mystères infinis. On l'aime et on a envie qu'elle soit aimée.
Publié chez Les Éditions Hurtubises, le lancement s'est fait mercredi soir dernier au Ping Pong Club de Montréal, en formule 5 à 8 (ou « 5 à tard », comme on aime bien). Depuis, les photos sur Instagram du livre pleuvent et indiquent le succès de Maxime.
Pour ceux qui auraient manqué le lancement et aimeraient faire dédicacer leur exemplaire par l'auteure elle-même, une séance est organisée le samedi 9 septembre prochain, au Renaud-Bray St-Denis, à Montréal!