Trinquer à Cannes avec le Miraval rosé
Par Benoît Rouleau
Publié le 17 mai 2018
Cet article est présenté par Chartons-Hobbs.
Il ne pouvait être plus à propos pour Catherine Beauchamp, reine incontestée des tapis rouges, de trinquer à Cannes en l’honneur du cinéma et de son star system avec une coupe de Château de Miraval Côtes de Provence 2016 à la main, le rosé des vedettes internationales Brad Pitt et Angelina Jolie. Malgré la séparation du couple chouchou, vous serez heureux d’apprendre que, pour l’instant, les deux acteurs poursuivent l’aventure de la production de vin.
Le Miraval rosé jouit d’une grande renommée grâce, bien sûr, à ses producteurs célèbres, mais également grâce à sa qualité reconnue : en 2013, Wine Spectator a placé le rosé au 84e rang des meilleurs vins, le seul rosé de sa liste d’ailleurs. Disons que feu Brangelina avait misé sur le bon vignoble provençal et les bons partenaires pour faire de leur production viticole une réussite. Composé des cépages cinsault, grenache, syrah et rolle, le Miraval rosé libère des notes de fruits frais et de fleurs printanières. À la dégustation, son acidité rafraîchit immanquablement et sa finale saline surprend agréablement. Il s’agencera parfaitement aux grillades, aux fromages fins, aux mets épicés, aux plats asiatiques et aux poissons. Même les desserts y trouveront leur compte : propositions chocolatées, friandises crémeuses, plateaux de fruits… Le Miraval rosé va bien avec tout, tout le temps, finalement!
Ne sont-ils pas chanceux, les Français? Ils peuvent admirer leurs célébrités préférées durant le grandiose Festival de Cannes, et, en moins de deux heures, aller chercher à même le vignoble leurs bouteilles de Miraval pour un apéro gorgé de soleil. Santé!
Château de Miraval Côtes de Provence 2016
22,20 $ (750 ml) | 13 % d’alcool