5 moments #GirlPower au Gala Artist 2018
Par Marylou GB
Publié le 14 mai 2018
Thématiques: Girl power, Télévision
Le 13 mai 2018 soulignait non seulement la fête des Mères, mais aussi le soir du 33e Gala Artis! Comme chaque année, de grandes personnalités ont été récompensées. Et par récompensée, on tient à dire que chaque nomination est une récompense. La relève comme les plus expérimentés ont été bien représentée encore une fois cette année.
Comme l'ont dit les animateurs de la soirée : « Y'a rien de plus vrai qu'être imparfait ». Et on les aime parce qu'ils sont authentiques, parce qu'ils sont humains.
Voici quelques moments #GIRLPOWER du Gala qui nous ont particulièrement touchés/marqués au courant de la soirée.
Le prix « Rôle féminin - Série dramatique saisonnière » remis à Ludivine Reding
C'était non seulement le premier prix Artis pour la jeune actrice qui nous a tous marqués cet hiver dans Fugueuse, mais aussi sa première nomination au Gala Artis. Son discours a en ému plus d'un en seulement quelques secondes. Elle a interprété son rôle de Fanny non seulement avec brio pour nous divertir, mais aussi pour faire réfléchir le grand public sur une problématique bien réelle. Définitivement un talent à surveiller!
Le prix « Rôle féminin - Comédie » remis à Guylaine Tremblay
La réaction de surprise qu'elle a eue lorsqu'on a nommé son nom nous a remémoré son côté humble et inspirant. Guylaine Tremblay a reçu ce prix pour son rôle dans la comédie En tout cas qu'on aura le plaisir de revoir pour une deuxième saison. Remerciant ses collègues et sa mère qui est « la personne la plus drôle qu'elle connaisse sans le savoir parfois », on lui lève notre chapeau. Une des plus grandes comédiennes au Québec, encore et toujours.
Le prix « Artiste d'émissions jeunesse » remis à Sarah-Jeanne Labrosse
Sarah-Jeanne épate le public d'un rôle à l'autre et ses efforts se font de plus en plus récompenser. Elle a peut-être été récompensée dans la catégorie Émissions jeunesse, mais elle touche les jeunes comme les mois jeunes à chacune de ses apparitions.
Toutes les mères remerciées pendant la soirée
Tous les bons mots à presque chaque discours des gagnants pour toutes les mères absentes et présentes nous ont bien touchées. La Femme a été bien récompensée durant la soirée et on ne pourrait applaudir davantage le talent au féminin qui nous entoure, que ce soit petit écran chaque semaine ou dans nos vies personnelles!
Magalie Lépine Blondeau qui remporte « Personnalité féminine de l'année » et « Rôle féminin - séries dramatiques annuelles »
Un modèle de femme forte, c'est bien Magalie Lépine-Blondeau. Elle s'est adressé aux jeunes lors de son deuxième prix de la soirée en disant « J'ai envie de leurs dire que je n'étais pas vraiment populaire quand j'étais ado. [...] On n'a pas besoin de faire de compromis pour être aimé. » Sa sincérité, sa simplicité et ses mots nous ont encore une fois touchés et on comprend pourquoi elle est massivement aimée!