Les reines du TIFF 2017 à ne pas manquer
Par Catherine Beauchamp
Publié le 7 septembre 2017
Aujourd’hui, l’équipe du Tapis rose quitte pour Toronto dans le cadre d’un séjour au TIFF (Festival du film de Toronto).
Souvent perçu comme une rampe de lancement pour la course aux Oscars, il nous tarde d’y voir défiler les plus grandes stars.
Notre mission : croiser le micro rose avec les personnalités féminines les plus hot du Festival!
Quelles sont nos plus belles cibles ?
Jessica Chastain en pro du poker
Le jeu de Molly est l’adaptation des mémoires de l’ancienne skieuse, Molly Bloom, qui après avoir été retranchée de l’équipe olympique, a participé aux plus prestigieux tournois de poker au monde... Ce qui a poussé le FBI à enquêter sur elle!
Deux pour un sur les Julianne Moore.
Dans les années 1950, une famille modèle, vivant dans une banlieue dorée, se retrouve prise dans une spirale infernale après un cambriolage meurtrier. Le scénario est écrit par les frères Cohen, réalisé par George Clooney et met de l’avant Matt Damon et Julianne Moore. Une Comédie noire à la Fargo qui a quelques traits de ressemblance avec les événements de Charlotteville.
Et la cerise sur le sunday, on vous propose deux Julianne Moore pour le prix d’une, car elle incarne la sœur jumelle de son personnage.
À la recherche de Lady Gaga
Diffusé en primeur sur Netflix le 22 septembre prochain, GAGA : Five foot two est une intrusion dans la vie de Lady Gaga pendant un an.
On pourra y voir la création de l’album Joanne, la préparation du spectacle de la mi-temps du Superbowl et une série de révélations croustillantes sur entre autres… Madonna.
Est-ce que la Mother Monster sera sur le tapis rouge pour défendre son film ? On se rappelle qu’elle a annulé le spectacle lors de son passage à de Montréal, lundi dernier.
Le retour de la grande Grace Jones
Si un an dans la vie de Lady gaga vous semble insatisfaisant, cinq ans dans la vie de la chanteuse, actrice et mannequin jamaïcaine Grace Jones vous combleront.
Grace Jones: Bloodlight and Bami, c’est le nom du documentaire qui vous présentera une pionnière du Girl Power qui ne semble pas vieillir malgré ses 69 ans. On s’attend à une œuvre choquante, sans censure, preuve à l’appui avec une bande-annonce où l’icône des années 80 se maquille et fume un joint à la volée.
Jennifer Lawrence en madonne martyrisée.
Dirigée par son conjoint Darren Aronosfsky et tourné à Montréal, Jennifer Lawrence joue dans Mother, un des plus grands rôles de sa carrière avec ce thriller psychologique.
Stress, gros plans, caméra à l’épaule, tout pour nous faire angoisser. Le film a divisé la critique du Festival de Venise, la semaine dernière.
Qu’en sera t-il de Toronto ?