La Bronze lance son nouvel album Les corps infinis
Par Laurence Provencher
Publié le 7 novembre 2017
Nadia Essadiqi, alias La Bronze, lançait hier soir son album Les corps infinis à Montréal dans un lieu qui est demeuré secret jusqu'au dernier instant. En effet, les spectateurs étaient conviés à la place de la Paix où de confortables navettes les y attendaient. Une quinzaine de minutes plus tard, les invités débarquaient aux Forges de Montréal, s'enfilaient un shooter offert par l'artiste et patientaient dans la salle humide et sombre pendant qu'un forgeron battait du métal surchauffé. La Bronze a arrêté son choix sur un lieu peu conventionnel et teinté de mystère; un lieu, finalement, à son image.
Et puis l'auteure-compositrice-interprète a fait son entrée sur scène drapée d'un manteau blanc au capuchon orné de petites ampoules allumées, le tout créé par le danseur et chorégraphe Dave Saint-Pierre. Ce dernier a également scénarisé la chorégraphie du clip de On danse par en-dedans. Tout est dans tout.
Accompagnée sur scène par Clément Leduc, dit Le Fougère, et Funk Lion (Francis Brisebois), tous deux collaborateurs de l'album, La Bronze a interprété ses nouvelles pièces électro-pop avec beaucoup d'intensité et une joie évidente. Vers le milieu de la représentation, quatre cors français se sont ajoutés au trio pour quelques chansons, dont Vertige, mon coup de cœur de la soirée. La mère de l'artiste et son amie étaient également présentes à ce spectacle-lancement pour entonner des chants marocains de célébration sur la pièce Khlakit fkelbek, chants qu'on peut également entendre sur l'enregistrement.
Les corps infinis est le deuxième album de La Bronze, qui, en plus d'être comédienne, connaît un succès croissant avec sa proposition musicale. Nadia Essadiqi a d'ailleurs clos sa prestation avec sa désormais célèbre reprise en arabe de la chanson Formidable de Stromae. Deux ans après sa mise en ligne, la vidéo de cette reprise cumule plus de deux millions de vues sur YouTube.
Vous pouvez vous procurer les 11 chansons de l'album Les corps infinis en visitant le site de La Bronze.
Crédit photo de couverture : Pierre Manning, Facebook La Bronze