Les filles en nomination aux Olivier 2017
Par Laurence Provencher
Publié le 24 octobre 2017
Les finalistes du Gala Les Olivier ont été annoncés mardi, et les femmes, bien que minoritaires dans toutes les catégories, affirment leur place dans cette industrie dominée par les hommes.
Avec son premier one-woman-show Femme ta gueule lancé à l'automne 2016, Mariana Mazza a confirmé son talent et son succès. L'humoriste de 27 ans est en lice pour l'Olivier du spectacle qui a été le meilleur vendeur de l'année, celui du spectacle d'humour de l'année, celui de l'auteure de l'année pour un spectacle d'humour (un prix qu'elle partagerait avec quatre acolytes) et pour le très prestigieux Olivier de l'année.
Virginie Fortin s'est démarquée cette année avec son numéro d'humour « Féminazie ». La tête d'affiche de la série Trop affrontera dans cette catégorie Mélanie Ghanimé (« Épilation au lazer »), Julien Lacroix (« Lettre à mon ex »), Louis-José Houde (ouverture de l'ADISQ 2016) et Didier Lambert(« Le racisme »).
Nouvelle venue dans le monde de l'humour, Rosalie Vaillancourt pourrait remportée l'Olivier de la découverte de l'année. La jeune humoriste et comédienne a pour adversaire dans cette catégorie Mehdi Bousaidan, Simon Gouache, Julien Lacroix et Les grandes crues, duo formé de Marie-Lyne Joncas et Ève Côté.
La 19e édition des Olivier, animée par François Morency, se tiendra le 10 décembre 2017 et sera diffusée sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé dès 20 h.
Bonne chance les filles!
Crédit photo de couverture : Facebook Mariana Mazza