La série Big Little Lies remportera-t-elle les honneurs à la soirée des Prix Emmy ?
Par Catherine Beauchamp
Publié le 15 septembre 2017
Thématiques: Emmys, Gala, Série télé
Ce dimanche, c’est la 69e soirée des prix Emmy qui récompense la télévision américaine.
Nous profitons de l'occasion pour souligner les nombreuses nominations qu’a reçues la série Big little Lies, réalisé par le québécois Jean-Marc Vallée et présenté plus tôt cette année, sur les ondes de HBO (aussi disponible sur IIlico & Super écran).
Big Little Lies est l’adaptation du roman "Petits secrets, grands mensonges" de Liane Moriarty.
En tout, la série a obtenu 16 nominations, lors de l’annonce officielle des Emmys, au mois de juillet dernier. Elle a déjà remporté 3 prix, sur un total de huit, à la soirée des Creative Arts Emmy Awards Show, la semaine dernière, pour entre autres : les meilleurs costumes, la supervision de la musique et pour la distribution des rôles.
Il reste donc huit catégories dont les gagnants seront dévoilées en ondes, en direct du Microsoft Theater.
En plus de la série qui est en nominaton comme mini série de l'année, Jean-Marc Vallée, le grand magicien derrière Big Little lies, pourrait recevoir le prix de la meilleure réalisation.
Tout comme la distribution, composée de stars hollywoodiennes comme Nicole Kidman qui part favorite chez les femmes, devant sa partenaire de jeu Reese Witherspoon.Chez les actrices secondaires, Shailene Woodley et Laura Dern pourraient aussi quant à eux l'emporter dans les seconds rôles féminins.
Nicole Kidman, fidèle à elle-même, est tout simplement magnifique dans cette série. Elle avait entre autre déclaré au Hollywood Reporter que certaines scènes du tournage avaient été assez difficiles à tourner, entre autres, pour les altercations violentes dont son personnage était victime.
« Il y a eu un moment où Jean-Marc Vallée voulait y retourner et refaire la scène où je suis projetée contre une armoire, parce que ça n’était pas assez dur. Je lui disais : "J’ai des bleus partout à cause de la violence de la scène, donc j’ai du mal à croire que ça ne se voit pas à l’image". Mais comme on le sait, parfois ce qu’on ressent ne se voit pas à l’écran. »
«J’étais sur le sol, allongée. Je ne pouvais pas me lever. Je ne voulais pas me lever. Et je me souviens que Jean-Marc venait avec une serviette à mettre sur moi entre chaque prise. Je me sentais complètement humiliée et dévastée. Et en colère à l’intérieur. Je suis rentrée à la maison et j’ai jeté une pierre sur une porte vitrée», détaille Nicole Kidman.
(Source:Hollywood Reporter Et 20minutes.fr)
Nous avons d'ailleurs rendu hommage à l’actrice lors de notre passage au Festival du film de Toronto, en demandant aux gens pourquoi ils aimaient autant Nicole Kidman ?