Woodshock : le premier film des soeurs Mulleavy prendra l'affiche très bientôt
Par Marylou GB
Publié le 13 septembre 2017
Thématiques: Cinéma
Nous avons eu la chance de couvrir le Festival International de films à Toronto il y a quelques jours et je dois dire que l'événement m'a donné le goût de rester dans une salle de cinéma 24h sur 24. Et ça tombe bien, puisque d'excellents films s'apprêtent à prendre l'affiche, comme Woodshock!
Il s'agit du premier long métrage des soeurs Kate Mulleavy et Laura Mulleavy qui amène une toute nouvelle voix au cinéma. Le film présente donc Theresa, jouée par la brillante Kirsten Dunst, qui tombe en pleine période de paranoïa après avoir pris une drogue mortelle. Elle vit donc entre la réalité et le sentiment qu'elle a d'illusion qui la pousse à s'isoler et tout remettre en perspective.
Immersif, fascinant et sublime, Woodshock transcende le genre pour devenir une expérience cinématographique singulièrement passionnante. Ça risque de vous toucher, de vous remettre en question, de vous sensibiliser sur les relations interpersonnelles et j'en passe!
Voici d'ailleurs la bande-annonce :
Kirsten Dunst nous a laissés sans mot depuis plusieurs années à travers ses différents rôles incarnés. Que ce soit dans Melancholia qui lui a fait remporter le prix de l'interprète féminine de l'année à Canne en 2011 ou à ses tout débuts en 1995 dans Jumanji, il s'agit d'une actrice qui nous fait vivre bien des émotions et qui apporte toujours un « petit plus » à un long métrage. C'est entre autres pourquoi Woodshock risque de nous donner la chaire de poule, tellement que les émotions seront intenses.
D'ailleurs, ne manquez pas le concours qui se passe sur notre page Facebook jusqu'au 19 septembre pour avoir la chance de gagner une paire de billets pour aller voir le film!
Crédit photo de couverture : Autumn de Wilde
- Crédit : Entractfilm
Suivez-nous sur Instagram : @Tapisrose