Première représentation pour le court-métrage Manon aime le hockey au Québec!
Par Marylou GB
Publié le 26 octobre 2017
Thématiques: Cinéma
Écrit et réalisé par Sarah-Maude Beauchesne et Rachel Graton, produit par Sébastien Létourneau et Christian Larouche, le court-métrage Manon aime le hockey mettra en vedette Jade Charbonneau, Antoine Marchand-Gagnon, Alice Morel Michaud et Antoine Olivier Pilon.
Bien attendu au Québec, il sera présenté en grande première mondiale au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue ce samedi, 28 octobre, devant le très attendu long-métrage Junior Majeur qui prendra l’affiche partout au Québec dès le jeudi 23 novembre 2017.
Avec MANON AIME LE HOCKEY, la polyvalente auteure Sarah-Maude Beauchesne signe la co-scénarisation et pour la première fois la co-réalisation avec la comédienne des populaires séries Au secours de Béatrice et Les Simone,Rachel Graton.
Sarah-Maude, connue pour ses deux best-sellers Cœur de Slush et Lèches-Vitrines et son plus récent roman Maxime, partage son temps entre l’écriture de récits, de scénarios, de webséries et de séries jeunesses pour la télévision québécoise. Elle participe notamment à la rédaction du populaire téléroman jeunesse Le Chalet, diffusé à VRAK.TV. On peut présentement voir la série L’Académie, qu’elle a entièrement scénarisé, sur le club illico.
L’actrice et écrivaine Rachel Graton en est elle aussi à sa première réalisation. En 2017, elle remporte le 23e Prix Gratien-Gélinas pour son texte La nuit du 4 au 5, plus importante récompense canadienne décernée aux auteurs dramatiques de la relève, ce prix est remis annuellement par la Fondation du CEAD avec le soutien de Québecor.