6 moments marquants qui ont souligné le Girl Power au Gémeaux!
Par Marylou GB
Publié le 18 septembre 2017
Thématiques: Gémeaux, Télévision
Hier, c'était le 32e Gala des Prix Gémeaux. Soirée où la femme a été très bien représentée. Que ce soit dans les personnes gagnantes ou toutes les nominations, il y avait de quoi être fier!
Voici nos coups de coeur féminins de la soirée
1. Maude Guérin qui remporte le meilleur premier rôle féminin, dans la catégorie Dramatique.
On a pu sentir l'émotion dans plusieurs discours, pendant la soirée, et Maude Guérin en faisait certainement partie. Remportée avec la série Feux, on a eu la confirmation encore une fois que Maude Guérin nous fait vivre des émotions d'une année à l'autre et qu'on a envie de la suivre encore longtemps!
2. Le premier prix Gémeaux de Valérie Chevalier et Marilou Morin, pour Cochon Dingue
Quand on pense à de bons exemples en télé pour les jeunes, évidemment que les animateurs de l'émission Cochon Dingue nous viennent en tête. Si les 4 animateurs méritaient bien le prix, on aime souligner la force et l'inspiration des deux animatrices qui ont remporté leur premier pour la catégorie Meilleur animation jeunesse!
3. Un 5e Gémeaux pour Céline Bonnier
Célébrant ses 30 ans de carrière, Céline Bonnier a fièrement remporté son 5e gémeaux cette année pour le meilleur rôle féminin, série dramatique annuelle avec L'Heure Bleue.
4. Sophie Cadieux qui gagne son 2e Gémeaux en carrière
C'est la ravissante Sophie Cadieux qui a remporté le prix du meilleur premier rôle féminin, catégorie Comédie. L'excellente série Lâcher Prise a d'ailleurs gagné 6 prix Gémeaux en tout en 2017. On aime la comédienne depuis bien des années et elle nous a fait encore comprendre ce soir qu'elle aime sincèrement ce qu'elle fait!
5. Le discours de Fabienne Larouche et Luc Dionne pour le prix Jean Besré remis à District 31
Un travail bien récompensé et bien mérité pour Fabienne Larouche et Luc Dionne. Si le discours de la productrice nous a bien touché, le mot de Luc Dionne a aussi bien été apprécié lorsqu'il a présenté sa muse, sa conjointe: « Il y a un adage qui dit que derrière chaque homme se cache une grande femme et bien laissez-moi vous dire que je me sens infiniment petit au côté de cette femme. »
6. La grande Janine Sutto bien représentée au Prix Gémeaux
André Robitaille a remporté le prix de la meilleure animation - Émission ou série d'entrevues ou talk show - pour « Janine Sutto - À sa manière » et on a adoré ses remerciements. Un bel hommage à cette grande dame. «On dit que lorsqu'on perd un ainé, une bibliothèque brûle. Et bien avec Janine, on a perdu une bibliothèque et un théâtre en entier. »