Un nouveau vidéoclip pour l'inspirante guerrière Lulu Hughes
Par Benoît Rouleau
Publié le 30 janvier 2018
Thématiques: Musique
Il y a à peine 2 jours, le nouveau vidéoclip de Lulu Hughes On ne s'aime plus est sorti et fait sensation!
Avec plus de 46 000 vues et 1 000 partages sur Facebook, on sent vraiment toute l'émotion qu'elle a voulu transmettre. Tournée en Écosse et en Irlande, les images sont à couper le souffle. Ce qui nous étonne encore plus, c'est que rien de tout ça n'était prévu.
« Mon père est Irlandais. C'est donc un voyage que je voulais faire depuis très longtemps. »
Elle nous explique ensuite : « Je m'en allais [ en Écosse et en Irlande ] pour marcher et refaire le point. C'est vraiment ça que je voulais! » Avec son bon ami Martin Daigneault à la réalisation, elle est donc partie avec une iPhone 6 et un drone dans le but d'immortaliser ces moments. « On a fait ça sans maquilleur, sans éclairage, même pas de script! On se promenait en voiture et lorsqu'on voyait des belles places, on arrêtait [ pour filmer ] »
Elle écrit sur Facebook « Après 2 ans de traversée du désert un retour aux sources s’imposait. Un réel désir de quête intérieure… Un voyage rempli de routes cahoteuses et de montagnes. Je vous présente On ne s'aime plus, la route est douce. » Puisqu'on sait que Lulu a traversé une des plus difficiles épreuves dans une vie, soit d'avoir eu un cancer, on comprend d'avantage toute l'émotion et l'authenticité du vidéoclip.
« C'est vraiment un cadeau de l'univers. Je suis tellement fière de ce qu'on a fait! »
Catherine : Comment tu traduirais en mots, comment tu te sens?
Lulu : C'est cliché, mais je le pense vraiment : Le plus important, c'est vraiment l'amour. [...] Quand t'as confiance en toi parce que tu t'aimes. Quand tu te donnes la permission. Quand tu te regardes et tu te dis « Hey, j'en vaux la peine, de partir en voyage en Écosse. » Quand tu fais ça, les étoiles se mettent en place et ça fait aussi que tu t'entoures uniquement de gens qui t'aiment. Et c'est là que tu peux déplacer des montagnes.
Catherine : Je vais te poser une question pas facile, Lulu... Si t'avais le choix de ne pas avoir ton cancer et d'être comme avant ou d'avoir été malade et d'être comme t'es là, qu'est-ce que tu choisirais?
Lulu : Je choisis maintenant. Et je crois qu'il me serait arrivé autre chose, parce que j'ai tout mis en branle pour qu'il y ait des choses dans ma vie qui changent. Je n'étais pas heureuse. Je n'étais plus capable. Donc je pense qu'il me serait arrivé autre chose. Donc oui, je préfère de très loin tout ce qui m'est arrivé parce que maintenant j'ai confiance. Je suis heureuse. Je ne l'étais pas avant. Ça m'a pris ça pour le devenir, ça m'a pris ça pour apprécier tout ce que j'ai.
« Je veux maintenant réaliser une tonne de choses. Autant des niaiseries que de grandes choses. [...] Avant, je n'avais plus de plaisir, j'étais complètement désabusée. Ça ne me satisfaisait même plus de chanter. Maintenant, à chaque fois je remercie l'univers d'avoir cette voix-là! »
Catherine : Vas-tu faire un album?
Lulu : « Ben oui! Le but, avec cette chanson, c'est de ramasser des fonds et enregistrer de nouvelles chansons! Absolument. »
On a donc bien hâte d'entendre de nouvelles chansons de sa part!
Vous pouvez aussi écouter la chanson sur iTunes, Apple Music, Spotify, Deezer, Google Play en cliquant ici: https://goo.gl/XPfHRn