Les 8 meilleurs moments qui ont souligné le Girl Power à l'ADISQ 2017
Par Marylou GB
Publié le 30 octobre 2017
Thématiques: Musique
En ce 29 octobre 2017avait lieu le 39e Gala de l'ADISQ. Soulignant les plus grands succès et talents marquants de la dernière année, nous avons été bien contentes de voir la femme bien présente!
Voici certains moments soulignant la femme qui nous ont particulièrement marquées!
1. La prestation de Charlotte Cardin en ouverture
Avec sa voix translucide en interprétant sa chanson « Faufile » jusqu'à introduire Daniel Bélanger en chantant à ses côtés, elle a eu fier allure et on comprenait (si ce n'était pas déjà fait) pourquoi elle a été choisie pour le numéro d'ouverture!
2. Les Soeurs Boulay qui remportent le Félix du Duo de l'année
Des femmes de tête qui se présentent bien d'une année à l'autre, elles ont mérité leur prix jusqu'à leur discours, en revendiquant fièrement des subventions octroyées aux artistes et l'importance de la culture dans notre société. Des femmes comme elles, on en aura jamais assez!
3. Klô Pelgag, la seule femme nommée comme Auteur ou Compositeur, qui remporte le prix!
De plus, ça faisait 24 ans qu'une femme n'avait pas gagné ce prix! Elle a affirmé « Je suis vraiment contente de reprendre le flambeau et [je suis certaine que plusieurs femmes extraordinaires arrivent] » ainsi que « Les filles, habillez-vous comme vous voulez. » Une Klô plus à l'aise sur scène que jamais. Pour revoir notre entrevue avec elle cet été, c'est juste ici.
4. Le discours juste et pertinent de Catherine Pogonat
Une femme fière de son métier et fière de notre musique. Quoi dire de plus? Catherine Pogonat est une femme qui fait rayonner les gens d'ici avec brio par son rôle d'animatrice et nous l'a laissé sentir encore une fois en quelques mots.
5. L'ovation pour la prestation de Klô Pelgag
Une artiste qui en charme de plus en plus. Ça nous réjouit de voir un talent comme celle-là se faire connaître et reconnaître de plus en plus! Elle a livré une jolie performance de sa chanson « Le sexe des étoiles » qui donnait le goût d'en voir d'avantage.
6. La bourse Andréanne Sasseville
Une femme forte qui nous a quittés trop vite, mais dont on n'oubliera pas de si tôt, grâce entre autre à la bourse Andréanne Sasseville de 15 000$ qui fera rayonner les nouveaux talents.
7. Émile Bilodeau qui souligne la créativité féminine
La révélation de l'année Émile Bilodeau nous a particulièrement marqués avec ses remerciements remplis d'émotions et de bon sens, en remerciant tout spécialement la créativité féminine et le talent des femmes souligné tout au court de la soirée de l'ADISQ.
8. Safia Nolin comme Interprète féminine de l'année
Merci Safia pour ta douceur et tes mots par rapport aux événements des derniers temps. Un prix bien mérité!
Il est vrai qu'une belle diversité s'est laissé sentir tout au court de la soirée!